COVID-19 / La téléconsultation opérationnelle

Comment se déroule une téléconsultation ?

  • Le patient souhaite un RDV au centre de santé, il contacte le n° unique 03 85 34 71 00, il est orienté vers une téléconsultation par un médecin régulateur du centre de santé.
  • Le médecin se connecte à la plateforme ARS - TELMI avec un ordinateur et une webcam afin d’établir la connexion avec son patient.
  • Le patient reçoit un mail ou un sms et est invité à se connecter : une tablette, un ordinateur avec webcam ou un smartphone suffit. Après avoir accepté, le patient est mis en relation et voit son médecin.
  • Le médecin complète le dossier médical du patient dans le logiciel métier comme habituellement.
  • En cas de prescription, le médecin adresse une ordonnance au patient sur son smartphone ou au pharmacien désigné par le patient.
  • Le coût d’une téléconsultation est identique à une consultation physique.
  • Le patient peut bénéficier du tiers payant. Le règlement en ligne par carte bancaire est en cours.